L'assurance vie est une enveloppe fiscale qui permet de bénéficier de certains avantages:
- soit au bout de 8ans
- soit en cas de vie: L'assurance en cas de vie a pour objet de verser un capital à l'assuré s'il est vivant au terme du contrat. Ce type d'assurance est souvent doublée d'une contre assurance prévoyant, en cas de décès de l'assuré avant le tps prévu, le remboursement des primes à un bénéficiaire désigné.
Un contrat d'assurance vie est souscrit dans le but:
- de constituer un complément de retraite
-ou d'épargner
-voire dans le souci d'une transmission de patrimoine

- soit en cas de décès: Dans une assurance en cas de décès le risque couvert est le décès de l'assuré. Le risque couvert par un contrat décès est celui de disparaitre tot en laissant une famille ou une entreprise dans le besoin.
Un contrat d'ass décès est souscrit dans le but:
- de protéger sa famille, ses proches
- de garantir le contractant d'un pret
- d'organiser sa succession etc

Il se présente sous deux formes essentielles:
-temporaire décès: l'objet du contrat est de garantir à un bénéficiaire le versement d'un capital déterminé ou jour du décès de l'assuré à la condition que ce décès survienne avant la date fixée au contrat (date qui en constitue le terme).

-vie entiere: Le contrat de vie entiere a pour objet de garantir à un bénéficiaire le versement d'un capital déterminé au jour du décès de l'assuré quelle qu'en soit sa date

Le client a le choix de répartir son épargne entre divers supports afin d'augmenter les possibilités de plus-value.

Les contrat multi-supports sont des contrats d'ass vie dont les supports peuvent être pour certains en euros et/ou en unités de compte.

>> Avantage de la diversification:
Une partie du capital est sécurisée sur le support en euros (un fond à capital garantie qui offre un rendement annuel, il est constitué essentiellement d'obligations)
L'autre partie est exposée aux aléas des marchés financiers sur des fonds en UC (des fonds qui offrent un rendement plus performant mais non garanti: beaucoup de variation a court terme mais une performance plus élevée à long terme.